Agenda

Agenda

Création

Tumulte - création 2020

Blick Théâtre

Auteur : Loïc Apard, Dominique Habouzit, Matthieu Siefridt, Jean-Michel Caillebotte, Sébastien Guérive et Thomas Maréchal

Mise en scène : Dominique Habouzit

26/08-6/09/2019 - Fouesnant - Bretagne

 Tumulte invite le public dans le quotidien d'une famille : un couple et leur fille unique, une gamine espiègle d’une dizaine d’années. Le couple s’effrite. Ils vivent sous le même toit mais se croisent à peine. Les corps se télescopent et se tordent, l'amour s’étiole. Le sol est mouvant et le temps suspendu. Englués dans une situation qui les dépasse, les parents ne se parlent plus, la fillette se sent délaissée. L’oncle, de bonne volonté mais d’une maladresse déconcertante, se débat pour apporter un peu de gaieté dans le foyer. La fille joue de malice et tente de rapprocher ses parents avec l’aide…

En savoir plus…
Création

Papic

Drolatic Industry

Auteur : Emilie Soleil et Christian Voltz

Mise en scène : Gilles Debenat

27/08-7/09/2019 - Auray - Bretagne

Tiré du livre « Les Trésors de Papic » d’Émilie Soleil et Christian Voltz. (éditions Bayard) Une histoire qui parle avec tendresse du temps qui passe et du lien entre les générations. Sacha admire Papic, son grand-père à la longue barbe piquante. Dans cette barbe, Sacha pioche des objets cachés. Un clou, une rose, un hameçon. Ceux-ci représentent autant d’histoires et de souvenirs qui, par le récit du grand-père reprennent vie. Papic raconte la relation d’un enfant à son grand père, à travers différents âges. L’enfant grandit, questionne, et le grand-père qui vieillit l’invite…

En savoir plus…
Création

Le Présent c'est l'accident

Les ateliers du spectacle

Mise en scène : Jean Pierre Larroche, Emile Larroche, Neysa Barnett, Justine Macadoux et Serge Dutrieux

31/08/2019 - Augerville-la-rivière - Centre-Val de Loire

le présent c’est l’accident est une pièce musicale et visuelle de 45 minutes pour une chanteuse et un musicien. C’est l’histoire d’une chanson en construction. Au centre d’un plateau en suspension, le musicien joue d’instruments pour la plupart électroniques. à distance, la chanteuse joue de dispositifs sonores suspendus tout autour du musicien dont elle actionne les fils de tirages et les commandes de moteurs. Le musicien s’empare des sons des dispositifs qu’elle manipule. Il les absorbe en les captant au micro pour les fixer, les transformer, les garder en mémoire et les injecter dans sa musique. La chanteuse poursuit obstinément un objectif…

En savoir plus…