Agenda

Agenda

Création

C'est Coton !

Compagnie Gingolph Gateau

Auteur : Gingolph Gateau

Mise en scène : Gingolph Gateau

15-16/10/2021 - Saint-André-les-Vergers - Grand-Est

Un amoncellement de chemises blanches recouvre le sol et dessine un paysage minimaliste où le désordre semble avoir élu domicile. Guidés par l’univers sonore, Acrylique et Polyester réveillent ce qui sommeille dans les profondeurs de cet océan de tissu. Sans un mot, ils se découvrent. Les corps se métamorphosent, des figures apparaissent, les tableaux se dessinent et ouvrent tout grand les bras vers des imaginaires. Un voyage sensoriel à travers lequel, ce basique de nos garde-robes se trouve réinventé. Il est porté à l’endroit, à l’envers, à la taille, sur la tête, on le noue, on le superpose, on le combine, on…

En savoir plus…
Création

Nos Petits Penchants

Des Fourmis dans la Lanterne

Auteur : Yoanelle Stratman & Pierre-Yves Guinais

Mise en scène : Yoanelle Stratman & Pierre-Yves Guinais

17-21/10/2021 - Villeneuve-d\'Ascq - Hauts-de-France

Être heureux, n’est-ce pas ce que tout le monde recherche ? Livres de développement personnels en tête des ventes sur internet, recherche du selfie parfait sur les réseaux sociaux : le bonheur est à notre époque une question intime qui touche tous les aspects de la vie mais aussi une question de représentation sociale et d’image de soi. Comment faire la part des choses entre désir authentique, phénomène de mode et injonction sociale ? Est-ce que le bonheur peut être différent selon les personnes ? Est-ce qu’une vie bonne est nécessairement une vie heureuse ? Parce que la recherche du bonheur, de nos jours, n’est pas une histoire…

En savoir plus…
Création

EXIsTENCEs

Index

Auteur : Lucile Beaune

Mise en scène : Lucile BEAUNE, avec les regards et la complicité de Pierre Tual (jeu et marionnettes) et de Jérôme Rouger (dramaturgie)

25/10-4/11/2021 - Evry - Île-de-France

EXIsTENCEs, - spectacle tout public à partir de 14 ans (dès la 4ème) - mettra en scène des questionnements philosophiques autour de l'insignifiance probable de l'Existence et du Réel.    « S’il n’y a pas de sens à l’existence, à quelles lois dois-je obéir ?  Et, s’il n’y a pas de sens à l’existence, que puis-je faire de ma vie ? … »    Partant de confessions d’apparence banales, croisant les réflexions de Camus - Le mythe de Sisyphe - et celles d’anonymes ayant contribué à la recherche autour de la création, l’idée…

En savoir plus…