Assemblée Générale 2021 : Inscriptions et votes en ligne

Assemblée Générale 2021 dématérialisée

Compte-tenu de la situation actuelle et des recommandations sanitaires liées à l’épidémie du Covid-19, notre Assemblée Générale 2021 de THEMAA ne pourra se tenir comme nous l’espérions aux Musées Gadagne à Lyon. Cette année encore, nous vous proposons de nous retrouver à distance par le biais des voix numériques le mercredi 9 et le jeudi 10 juin 2021. En amont de ces temps d’échanges, les votes s’effectueront à distance par le biais de la plateforme Simply Voting, entre le 7 mai et le 7 juinNous comptons sur vous pour atteindre le quorum !
Pour rappel, seul.e.s les adhérent.e.s à jour de leur cotisation 2021 peuvent s’inscrire. Nous vous invitons à mettre à jour votre adhésion.

Entre le 7 mai et le 7 juin 2021, nous procéderons aux votes :

• du rapport moral
  • du rapport financier 2020
  • du projet 2021
  • du budget 2021
  • du renouvellement du Conseil d’Administration (6 membres seront élu.e.s)

Vote en ligne : consultez les documents soumis au vote

Les documents de l’Assemblée Générale à consulter avant de voter :
Rapport moral 2020
Rapport d’activité 2020

Rapport financier 2020
Présentation du rapport financier 2020
Projet d’activité 2021
Budget prévisionnel 2021
Présentation du budget prévisionnel 2021
Candidatures pour l’élection du Conseil d’Administration
Procédure de vote à distance

Qui peut voter ?

Quand voter ?

• Ouverture des votes : Vendredi 7 mai 2021
  • Clôture des votes : Lundi 7 juin 2021 à 23h59

Comment voter ?
En suivant le lien envoyé par mail par [THEMAA vote@simplyvoting.com].
Objet du mail : [AG THEMAA 2021] Vote en ligne. Vous aurez reçu ce mail :

• Soit le 7 mai 2021 pour les adhérents à jour de leur cotisation à cette date
  • Soit à une date ultérieure, si votre adhésion a été traitée après le 7 mai 2021

Si vous ne retrouvez pas ce mail, il peut vous être renvoyé : écrire à administration@themaa-marionnettes.com

Visioconférences : rendez-vous les 9 et 10 juin !

S’INSCRIRE AUX VISIOCONFÉRENCES
Nous vous invitons à assister à des temps d’échanges sur le bilan 2020 et les projets associatifs en visioconférence les 9 et 10 juin 2021. Nous tenons à ce que le lien entre les membres de THEMAA soit maintenu du mieux possible et espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.
Au programme des visioconférences du 9 et 10 juin :

• Mercredi 9 juin

10h00 – 12h30 : Retour sur les bilans 2020 en présence des membres du conseil d’administration, des salariées, des pilotes des chantiers
14h00 – 16h30 : Ateliers thématiques et restitution en plénière
– Atelier 1 : Quelle dénomination du métier de constructeur·rices et créateur·rices de marionnettes dans les textes et les conventions collectives ? Dans quel but, à moyen et long terme, est-il nécessaire que la profession se mette d’accord sur l’utilisation d’un terme désignant ce métier propre à notre champ ? Cet atelier nous permettra collectivement de fixer la dénomination du métier constructeur·rices et créateur·rices de marionnettes qu’il sera ensuite proposé aux partenaires sociaux de défendre. Quelques termes « champions » ont déjà émergé de la mini-enquête lancée au printemps 2020 par le groupe de travail de THEMAA, nous vous en livrerons les résultats et en débattrons. Il est encore temps de répondre à l’enquête en la téléchargeant ICI
– Atelier 2 : Quelles articulations et coopérations entre les réseaux marionnette – territoriaux, nationaux et internationaux ? À quels besoins répondent les différentes structurations existantes ? Quels rapports et dynamiques peuvent se mettre en place entre ces réseaux à l’heure où la solidarité, la coopération et l’interconnaissance sont de plus en plus nécessaires ? Atelier THEMAA organisé avec la Fédération des Arts de la Marionnette en Occitanie (FAMO), le regroupement POLEM (PACA), le Collectif des Marionnettistes en Région AURA, UNIMA Italie et des professionnel·le·s du secteur des arts de la marionnette en Espagne.
– Atelier 3 : Quelle pertinence d’inscrire les droits culturels dans les statuts de THEMAA ? Les droits culturels sont entrés dans la loi en 2015 à travers la loi NOTRe1 puis la loi LCAP2 et à ce jour de nombreuses structures ont intégré cette notion dans leurs textes : des réseaux ont inscrit cette notion dans leurs statuts (Fédération des Arts de la Rue, FAMDT, Fédération des Arts de la Marionnette en Occitanie, etc.) ; Les “Centre Nationaux de la Marionnette en préparation” voient figurer dans leur cahier des charges la nécessité de porter une attention particulière à la diversité, au travers, entre autres, de la prise en compte des droits culturels. Du côté de l’UNIMA, s’est ouverte une nouvelle commission, « Droits culturels et droits humains ». Le CA et groupe de travail “Droits culturels” de THEMAA invitent les membres de l’association à s’interroger collectivement en atelier sur cette notion et sur  la pertinence d’opérer en 2022, une modification des statuts de THEMAA pour y inclure la notion de droits culturels.

• Jeudi 10 juin

10h-12h30 : Résultat des élections au Conseil d’Administration et présentation du projet de l’association 2021

S’INSCRIRE AUX VISIOCONFÉRENCES

Rendez-vous sur la page dédiée !