Cet appel à résidence est à destination des artistes professionnel·les mettant au cœur de leur création les arts visuels, la marionnettes et/ou le théâtre d’objet. Il est strictement réservé à des artistes professionnel·les des arts de la marionnettes et/ou arts associés (théâtre d’objet, de machine, de matières et liés aux arts plastiques).
*Strictement dans le sens où la dramaturgie du projet devra être implicitement marionnettique. (Par exemple, si vous avez recours à du dessin mais, que votre pièce de théâtre est essentiellement basée sur du théâtre d’acteur·ices, ou si vous avez à un moment dans votre spectacle une apparition en théâtre d’ombre, cet appel ne vous concerne pas).
Le Bercail fait partie des rares outils destinés à la recherche et création Marionnette et Arts Associés. Compte tenu des nombreuses demandes que nous avons reçu les années précédentes, nous sommes contraint·es de limiter le cercle de l’appel à projet et de nous tourner vers des compagnies qui n’ont pas d’autre choix que d’avoir le double usage des ateliers (couture et/ou construction) et du plateau.
Les candidatures se clôturent le 03 mars 2026.