Actions

Coopérer

Dispositif de coopération inter-professionnelle

Aujourd’hui, les compagnies emploient des chargé-e-s de diffusion, de production et/ou d’administration, parfois seul-e-s à assumer une activité conséquente et souvent multitâche. THEMAA met en place un dispositif pour accompagner ces débutant-e-s quand c’est leur premier poste avec un accompagnement personnalisé d’une saison par une référente aguerrie du réseau et des journées plénières sur l’administration, la production et la diffusion : les « B.A BA ».

Ce dispositif s’adresse aux professionnel(le)s dont c’est le premier poste au sein d’une compagnie (assumant les missions de diffusion, d’administration, de production ou l’ensemble de ces missions).

Lire la présentation

Les A Venir

Un collectif de 25 structures, reconnues pour leur soutien aux arts de la marionnette, a décidé de présenter et d’accompagner des projets de créations dans le cadre d’un temps de rencontre : les A Venir.

Des compagnies françaises et internationales et les structures qui les accompagnent partagent avec les professionnels et le public le processus de création et de production d’un projet lié aux arts de la marionnette. Ces rencontres interrogeront la démarche des artistes mais aussi ce qui pousse une structure à choisir un projet. Ce temps est avant tout le moyen de favoriser la rencontre entre artistes et programmateurs et de prendre connaissance de projets audacieux et contemporains qui verront le jour sur la saison suivante.

Cette initiative est portée par des scènes de production et de diffusion, des lieux compagnie missionnés compagnonnage, des festivals. Elle est coordonnée par THEMAA.