L’association

Actions

Questions artistiques

Parce que la marionnette ne cesse de croiser les autres arts, THEMAA organise chaque année en partenariat des rencontres thématiques.

En savoir plus

Recherche

L’association accompagne, avec un groupe de travail mené par la Bibliothèque Nationale de France, l’Institut International de la Marionnette, le Clastic Théâtre, La ville de Clichy et l’université Lyon 2, le dialogue entre le monde universitaire et les artistes professionnels. Ce groupe a pour but de croiser la réflexion issue des pratiques artistiques avec des recherches théoriques et ainsi stimuler les deux secteurs.

En 2012 s’est ouvert un cycle sur trois ans « Marionnette et censure (2012) / Propagande (2013) / Résistance (2014) » ouvert aux chercheurs et artistes français et internationaux.

En savoir plus

Conversations professionnelles

En s’appuyant sur les compétences diverses de ses adhérents, THEMAA met en place des journées d’informations ouvertes à tous. Elles tiennent compte des spécificités du secteur des arts de la marionnette sur des thématiques professionnelles.

En savoir plus

Autres

Au-delà de ces rencontres professionnelles, THEMAA a organisé deux projets d’envergures : Tam-Tam et Les Saisons de la Marionnette.

En savoir plus