Formation

Stage

Manipulation anthropomorphe, du corps humain au non-figuratif

Théâtre aux Mains Nues

Ateliers et amateurs
5 > 7 février 2021
Durée : 18 heures

 



 


Stage week-end "rencontre avec un artiste"


Techniques abordées : marionnette à prise directe manipulée à plusieurs, pantin taille humaine et systèmes articulés non figuratifs.


 


Le 1er jour sera abordé un travail corporel avec et sans objets pour comprendre les fondamentaux de  consacré à la manipulation collective de marionnettes type Bunraku simplifiées. Progressivement les stagiaires s’essaieront à des situations ludiques.


Le 2ème jour il s’agira de manipuler des éléments non figuratifs en déroulant les mêmes techniques et situations que le jour précédent.


Enfin le 3ème jour sera consacré à la construction par groupe d’un module articulé manipulable, et d'en tester les possibles. une sorte d’animal-chimère esquissé.


 


 


Nous travaillerons avec des marionnettes à prise directe manipulées à plusieurs, des pantins à taille humaine et des systèmes articulés non figuratifs. Nous manipulerons d'abord des marionnettes type Bunraku simplifiées et jouerons des situations ludiques et épiques. Puis nous aborderons l'animation d’éléments non figuratifs. Enfin, nous construirons par groupe un module articulé, un animal-chimère, dont nous testerons les possibles. Tentacules, loup à trois pattes, oiseau géant, nous chercherons le mouvement du vivant quel qu’il soit.


Tarif : 180€ les trois jours de stage


Renseignements : Mathilde Bauer
formation@theatre-aux-mains-nues.fr
09 72 65 29 49



Contact : formation@theatre-aux-mains-nues.fr