Formation

Stage

Le marionnettiste, l'objet et le secret entre les deux - Avec Yael Rasooly

Marionnettissimo - Festival de Formes Animées

Formation des professionnels du spectacle
16 > 26 octobre 2017
Durée : 60 heures

Du 16 au 26 octobre à l'UsinoTOPIE - Villemur Sur Tarn (31) 


Objectifs et programme :


"Un voyage créatif à travers le papier, la photo et le théâtre d’objet".


Les stagiaires seront immergés dans l’étude et l’exploration du dialogue et des relations entre l’acteur-manipulateur et les objets choisis pour représenter leurs univers respectifs.
Le travail sera axé sur le langage du papier et de la photo par des moyens et principes cinématographiques. Le rôle de la musique, de l’expression vocale comme élément principal dans le processus de création sera partie prenante de nos ateliers, bien que d’autres médiums seront utilisés pour libérer la créativité.


La création sera envisagée comme une expérience globale pour révéler la motivation intérieure de l'artiste, rechercher la structure et la confiance dans les actions et les choix intuitifs.


Les exercices et improvisations commenceront en groupes pour tendre vers la création de courtes-formes collectives ou en solo.


Une restitution publique aura lieu le dernier jour de formation, pour partager la démarche de création. Ce sera aussi une opportunité pour présenter des débuts de création pour ceux qui le souhaiteront.


Contact : Enora GALLAIS : 05 62 48 30 72 / actionsculturelles@marionnettissimo.com