Création artistique

Spectacle

La femme assise de Copi

Compagnie Ludilud

Auteur : Copi auteur des dessins et sketches. Eve Moreau pour l'adaptation.

Mise en scène : Eve Moreau

« LA FEMME ASSISE » de Copi Un hommage rendu à l’auteur de la célèbre bande dessinée des années 70 et publiée dans Le Nouvel Observateur, Hara-Kiri, Charlie Mensuel, Libération, Linus, Gai pied … pour célébrer cette année le 30ème anniversaire de sa disparition


c’est l’histoire édifiante des passions dévorantes et refoulées de cette  dame au gros nez bien enfoncée dans sa chaise comme dans son drame. Confrontée chaque jour à l’extravagance et l’insolence de ses visiteurs venus bousculer les frontières de la bienséance, elle questionne nos mœurs pris dans une modernité en mutation. 


Dans cette adaptation pour marionnettes et acteur, les multiples rencontres souvent absurdes et décalées vont se déployer en une dérive joyeusement romanesque mais aussi cruellement cauchemardesque Nos personnages d’aujourd’hui, miroirs du monde en turbulence, évoluent dans les sphères affolées de la différence sexuelle. La mise en scène d’Eve Moreau, entre scénographie minimalisme, texte corrosif et jeu d’acteur burlesque dans l’esprit du Kabuki,  questionnera la féminité prise au jeu des pouvoirs les plus fous.


 


Avec l’imaginaire surréaliste de Copi et l’inventivité de la marionnette, « Un petit traité de  follosophie poétique à l’usage des sexes en tout genre » vient de naître !


Téléchargements


Diffusion

9-11/12/2017 - Ile-de-France - Théâtre aux Mains Nues