Création artistique

Compagnie

Mungo

BACH

La compagnie Mungo a été créée en 2000


à l’initiative d’Isabelle Bach dans les gorges de l’Hérault.Alliage entre une ex prof de biochimie reconvertie dans le théâtre de rue et un comédien marionnettiste, Gérard Sanchez.  

L’identité artistique de la compagnie Mungo mêle théâtre de marionnettes et arts visuels. Raconteurs d’histoires, la fantaisie et l’humour sont nos précieuses lanternes pour éclairer des sujets profonds, vivre ensemble, savoir aimer, préserver la biodiversité.

 Nous confions aux images une part narrative afin d’atteindre la lisière

entre le figuratif et l’abstrait, la parole et le non-dit, le mot et le symbole.

En travaillant dans la simplicité scénographique, la compagnie Mungo espère rendre au spectateur tout son rôle dans l’invention permanente de soi.


Isabelle Bach, au sein de la compagnie les Zanimos, Strasbourg, a créé 


Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes, spectacle représenté plus de 2322 fois à travers le monde à ce jour et traduit en 5 langues.



Les spectacles de la compagnie Mungo au répertoire :



12 rue d'la joie  marionnettes et théâtre de rue, plus de 700 représentations depuis 2002


 


Si on sème le paradis c'est ici   conférence décalée sur le mouvement


Incroyables comestibles



Et mon cœur c'est du poulet? conférence décalée sur l'amour 



IOTA création 2020 conférence tabulée et théâtre d'objet sur la biodiversité






2 rue de la douane appt 87

chez Mr Dionisi

34200 SETE

Tél. 06 95 14 41 87

compagniemungo@free.fr

http://www.compagnie-mungo.com

Spectacles

IOTA les petits riens

Auteur : Isabelle Bach et Gérard Sanchez

Mise en scène : Isabelle Bach et Gérard Sanchez

Création : 2020

  Quelle est donc cette espèce d’Humanosaures qui peut rester de glace alors que la banquise fond en larmes ? Isabelle Bach, ex biologiste, alias Ghislaine Berthion, et le comédien Gérard Sanchez, alias Richard Perrier, sont chercheurs au sein de l’Institut des Utopies Concrètes, le I.U.C. Ils ont été choisis en dernier recours par le Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’Evolution du Climat, pour inverser la vapeur du réchauffement climatique. Petit Rappel sur le G.I.E.C : depuis 1988, des scientifiques de 185 pays alertent sur les conséquences de l’accélération du réchauffement climatique par les humains et proposent…

En tournée

17/10/2020 - Occitanie

10/11/2020 - Occitanie

15/01/2021 - Occitanie

5/03/2021 - Occitanie

En savoir plus…

Et mon coeur c'est du poulet ?

Auteur : Isabelle Bach accompagnée de Fabien Bergès

Mise en scène : Fafiole Palassio

Création : 2016

  L’état d’urgence est déclaré ! Le P.A.B. (Produit d’Amour Brut) vient de passer sous la barre… Les chiffres sont alarmants. La durée moyenne de longévité d’un couple s’écroule, la fréquentation des sites de rencontre explose, les ventes de poissons rouges et de croquettes pour chat n’ont jamais été aussi florissantes. Certes la grande distribution est ravie mais les institutionnels sont très inquiets. Ils ont donc missionné en dernier recours Sylvaine Poêlon qui va tenter d’embrasser le phénomène, d'inverser les courbes, et surtout de redresser la barre pour vous permettre d’aimer…

En savoir plus…

Lune et Lotre

Auteur : Cie Mungo

Mise en scène : Un texte d’ Erell Guillo adapté et mis en scène par Isabelle Bach.

Création : 2013

Genre : théâtre d’objets/marionnettes L’histoire : Lune, c’ est l’auteur .Pour écrire ses histoires elle s’enferme dans son atelier. Elle entre alors dans un état second et peu à peu l’histoire surgit dans sa tête. Lotre, c’est le personnage. Celle qui vit les histoires. Aujourd’hui, Lotre est couturière. Lotre vit seule dans une chaumière, loin du village, dans la forêt. Les gens la considèrent comme à moitié sorcière. Lotre rêve de découvrir le monde. Un jour plus triste que d’habitude, Lotre décide de rompre avec la tradition qui pèse sur elle et de partir voir la mer… Lune entraîne Lotre , tout valse ! « j’ai soif d’espace et d’eau nouvelle, de boire à l’urne d’un visage nouveau…

En savoir plus…

Comment Wang-Fô fut sauvé

Auteur : D’après Marguerite Yourcenar (Ed .Gallimard)

Mise en scène : Isabelle Bach Philippe Chanuel Xavier Martin

Création : 2009

Wang-Fô, vénérable vieillard, est un maître en peinture de la Chine ancienne. Il est doté d’un pouvoir magique. Il a la faculté de donner vie à ses sujets par une dernière touche de couleur qu’il ajoute à leurs yeux. L’empereur, qui a vécu reclus dans la cité interdite jusqu’à sa seizième année n’a vu du monde extérieur que les images du peintre et leur beauté a modifié sa perception. Lorsqu’il sort du palais pour la première fois, la désillusion est totale, il entre dans une rage désespérée, fait convoquer Wang-Fô et décide de le condamner à mort… Conjuguant théâtre ,dessin animé en direct et marionnette de papier,la Cie Mungo donne à cette nouvelle de Yourcenar une étrange modernité : en dénonçant…

En savoir plus…

12, rue d' la Joie

Auteur : Isabelle Bach

Mise en scène : Isabelle Bach

Création : 2002

Gigi Berthion, est gardienne d'immeuble Et le public, aux premières loges. Au gré des rencontres et des situations, elle s’arrête puis commence son remue ménage. Un chat écrasé, un incendie, une chute dans l’escalier, une finale de match de foot interrompue au moment du tir au but … Ca ressemble à un drame et c’est une comédie. « 12 rue d’la Joie» interroge avec humour notre aptitude à vivre ensemble. Les petites choses de la vie prennent un joyeux relief grâce aux mains expertes de Gigi, l’illusionniste à la fraîcheur contagieuse ! LE GENRE : • Solo clownesque sur fond d'émissions radio originales. • Marionnettes à gaine, manipulation cachée et à vue. LA PRESSE Une histoire désopilante et bourrée…

En tournée

26/09/2020 - Occitanie

10/10/2020 - Occitanie

En savoir plus…