Création artistique

Compagnie

Compagnie Créature

Broquin

Sur scène ce que je veux donner à voir c’est l’espace de l’intime, le monde du sensible. Que le public ne soit pas témoin des états d’âmes des personnages mais que le public soit à l’intérieur de ses états. En créant des mondes fait de visions, de chimères, de métaphores visuelles et d’espaces mentaux. Proposer à chacun, hors des clivages de l’âge, de vivre une aventure qui célèbre la puissance de l’imaginaire, le pouvoir de résilience et la force de l’espoir. Je souhaite que la beauté des images et la force des textes accompagne le spectateur aux creux de ses questionnements. Proposer des univers singuliers qui permettent à chacun, en vivant nos spectacles, une exploration sensorielle et poétique au travers d’écritures contemporaines. Lou Broquin


76 chemin des ramiers

31700 Blagnac

Tél. 05 62 74 13 09

communication@ciecreature.fr

http://www.ciecreature.fr

Spectacles

Héritages

Auteur : Bernard Friot

Mise en scène : Lou Broquin

Création : 2017

Nous naissons tous héritiers.Héritiers de l’humanité, héritiers de notre culture, héritiers de notre famille, nous commençons nos vies chargés de bagages. Ces héritages nous construisent, nous forment, nous enrichissent mais peuvent aussi nous empêcher, nous alourdir et nous enfermer.Comment alors devenir maître de ce que nous sommes.Comment oser ne pas être ce que l’on attend de nous.Dès l’enfance nous sommes confrontés à ces questionnements.C’est pourquoi il me paraît essentiel de proposer au jeune public un témoignage poétique, singulier et théâtral sur les questions du conditionnement, de…

En savoir plus…

Bouchka

Mise en scène : Lou Broquin

Création : 2016

Une petite fille constate qu’une fois de plus son père n’est pas là. En elle éclate alors une tempête, perdue dans sa colère elle cherche la lumière. Elle traverse cet état comme on traverse la nuit. Mais au bout de sa quête elle prendra conscience que la lumière à toujours était là, en elle. Et qu’en acceptant de s’apaiser elle rejaillira. Technique : ouverture 7m / profondeur 7m / hauteur 4m50 / Espace public en gradinnage de préférence

En savoir plus…

Lalènne

Auteur : D'après Seungyoun Kim

Mise en scène : Odile Brisset et Lou Broquin

Création : 2014

Une maman et son enfant. Une enfant aux joues douces et roses comme une pêche, qui ne parle pas. Ni sourde, ni muette, elle ne dit mot. Alors, la maman attend. Quand l’hiver arrive, la maman commence un tricot. Elle explique à son enfant qu’avec de la laine, on peut tout faire. « Lalènne ! Lalènne ! » s’écrie la petite fille. Ce sont ses premiers mots. Ce sera son prénom. Et le lien qui la relie au monde.

En savoir plus…

Les Irréels

Mise en scène : Lou Broquin

Création : 2013

Les Irréels sont un peuple étrange mi-animal, mi-humain, silencieux et poétique. Ils sont des ouvriers de l’invisible, ils tissent des liens entre les gens, dorlotent nos enfances, réchauffent nos hivers, accompagnent nos absents, rêvent nos amis imaginaires… Ils vous ouvrent leur univers onirique et vous invitent à partager leur quotidien, pour enfin les rencontrer.

En tournée

25-27/05/2018 - Midi-Pyrénées

2-4/07/2018 - Etranger

En savoir plus…

L'Egaré

Auteur : D'après Armin Greder

Mise en scène : Lou Broquin

Création : 2012

Sur scène, ils sont trois. Deux hommes et une femme. Lorsque l’égaré a été trouvé sur une plage de leur île, ils étaient enfants, elle n’était pas née. Et pourtant, ils ont tous les trois le même besoin de raconter cette histoire, pour témoigner et ne pas oublier. Ne pas l’oublier, lui, étranger et différent qui déclencha par sa seule présence l’impensable.

En savoir plus…

Le Vilain Petit Canard

Auteur : H.C. Andersen

Mise en scène : Lou Broquin

Création : 2010

Dans un fatras de ferraille, baignoires métalliques, vieux bidons, deux comédiennes, paysannes d’antan, nous parlent de solitude, de luttes et de joies. Dans les plis de leurs robes, elles abritent, pour les rendre moins cruelles, les aventures du Vilain Petit Canard.

En savoir plus…

Bibi

Auteur : D'après Elzbieta

Mise en scène : Odile Brisset

Création : 2009

Quand une reine qui s’appelle Maman est séparée de son roi, il arrive que son petit garçon, Bibi, ait envie de prendre la place de son papa. Alors, cela donne lieu à des situations étranges qui ne favorisent pas l’épanouissement du petit garçon. Pour grandir, Bibi, doit redevenir un enfant comme les autres, qui, lorsqu’il aura appris à voler de propres ailes, quittera sa maman ...

En savoir plus…