Agenda

Agenda

Spectacle

Fibres

Héliotrope Théâtre

Auteur : /

Mise en scène : Michel-Jean Thomas

12/01-30/11/2018 - Neufchâteau - Grand-Est

Spectacle de matières et chimères textiles. Public : Les tout petits (6 mois et plus) Durée : Forme courte (½ h maximum) et légère, en autonomie technique Le spectacle s'articule autour de la matière textile et fibreuse (naturelle, industrielle, …), du fil au tissu, du tricotage au maillage et autre broderies. C'est une forme hybride dans sa conception et ses transformations/mutations. Les décors et objets marionnettes sont mouvants et modulables, la matière textile est malaxée, mélangée, tissée, telle de la glaise. Un univers chimérique et onirique qui laisse place à l'imaginaire. Une référence à…

En savoir plus…
Spectacle

Transit

Théâtre pour 2 mains

Auteur : Commande d'écriture Laura Sillanpää

Mise en scène : Pascal Vergnault

18/03-25/08/2018 - Auray - Bretagne

Transit est un conte d’aujourd’hui, dur et sensible, drôle aussi, qui jongle avec le quotidien, l’imaginaire et le mythologique. Une histoire d’abandon et de colère, de rêve et de fantasmes, de solitude et de grands espaces… Une histoire de résilience et de transmission pour raconter le grandir, l’énergie de vivre et d’avancer. Un vieux souvenir ? Un rêve peut-être… Un voyage quoi qu’il en soit. Celui d’une petite fille en colère qui escalade la montagne à la recherche de son père absent, en quête d’elle-même et de réponses. Une petite fille qui tape du pied, qui veut savoir, comprendre, être…

En savoir plus…
Spectacle

Lady Macbeth, La Reine d'Écosse

Compagnie Akselere

Auteur : Colette Garrigan

Mise en scène : Colette Garrigan

1-31/08/2018 - Etranger

« Nous sommes dans une tragédie de William Shakespeare. La pièce porte le nom de mon mari mais il ne faut pas le prononcer car ça porte malheur. Alors on l’appelle la pièce Ecossaise. The Scottish Play. Nous en sommes à l’Acte V, scène V. Je viens de me suicider et mon mari va mourir dans 7 pages et demi. Shakespeare l’a écrit comme cela. Et c’est le temps que j’ai pour vous raconter comment on en est arrivé là. » Son spectre attablé aux côtés des trois sœurs fatales, Lady Macbeth nous raconte son histoire, le poids de l’invisible, de la culpabilité et de la tourmente. L’ombre sert la dramaturgie,…

En savoir plus…