Observation participative et partagée > Restitution de l’enquête IDF

Observation participative et partagée > Restitution de l’enquête IDF

14 novembre de 13h30 à 18h45
Lieu : Main d’œuvre à Saint-Ouen
Programme détaillé dans le pdf ci-dessous

Les domaines artistiques et culturels sont confrontés à la nécessité de mieux se connaître et de pouvoir échanger sur leurs réalités de fonctionnement et leurs activités avec leur environnement politique et professionnel.

Face à cet enjeu stratégique majeur pour le développement des politiques publiques, l’UFISC souhaite contribuer activement à la mise en place de démarches d’observation. C’est ainsi que l’Union a engagé un travail de réflexion et de mise en pratique sur le territoire de l’Ile de France.

Conçue comme une expérimentation, cette action s’inscrit dans la méthode de « l’Observation Participative et Partagée », qui met en pratique les valeurs de participation active, de coopération et de solidarité démocratique, exprimés dans le manifeste de l’UFISC.

Cette rencontre, en appui sur la présentation d’une enquête sur les structures artistiques et culturelles d’Ile-de-France, souhaite constituer un point d’étape et un temps de débat sur les modalités de mise en œuvre de l’observation.

Pour vous inscrire, suivez le lien et allez en bas de page

PDF : d575ab52edfdaa8dab3ec9b52cd3c956.pdf

Lien : d575ab52edfdaa8dab3ec9b52cd3c956.pdf