Manif Nituür

Manif Nituür

recto-nituur2-200x300C’est décidé, en 2017 je vote Nituür !

Bon, c’est bien, mais ça veut dire quoi ! C’est pas sérieux ! Bah, non ! Voter pour des marionnettes, c’est pas très sérieux et c’est justement ça ! VOTEZ NITUÜR.

C’est parler des absurdités qui nous entourent, c’est d’ailleurs le slogan de campagne Nituürienne : « Ensemble vivons mieux l’absurde ».

Mettre un peu de couleurs dans le paysage monochrome politique actuel, voter symboliquement pour d’autres mondes possibles, insuffler un peu de poésie dans le débat
Votez Nituür, c’est vivre l’absurde jusqu’au bout, voter pour plus de tolérance envers les extra-terrestres qui vivent chez nous, par exemple, et donner enfin une place aux nituür, depuis le temps qu’on leur dit de trouver une frontière !
Bref, Voter Nituür c’est mettre un peu de légèreté dans la lourdeur des affaires humaines, mettre un peu de baume dans les coeurs et dans les têtes, lutter contre la disparition de ce mammifère que l’on nomme citoyen(nes).

Concrètement, c’est un rassemblement “carnavalesque et poélitique » qui aura lieu le 22 avril 2017 (veille électorale) dans les rues de la petite ville de Torcy. Un moment collectif qui prendra son sens dans le symbole même du rassemblement. On pourrait l’appeler « Après la manif pour Tous, la manif pour les Autres ».

> Plus d’infos sur le Projetnituür ici.

Défilé artistique et poélitique
¤ Samedi 22 avril
¤ Départ à 15h
¤ Maison des familles, Avenue de l’Europe, Torcy (Île-de-France)

PROJETNITUÜR est un mouvement artistique proposant de vivre une aventure collective au travers de marionnettes nommées les Nituür.

Les Nituür représentent des êtres venus d’ailleurs cherchant à s’insérer dans notre société. Ils évoluent dans le quotidien des villes, dans la rue, au hasard des rencontres. De ce point de vue, ils engagent à un certain type de questionnements sociaux et politiques en véhiculant des messages symboliques : l’imaginaire en lien direct avec le quotidien et la réalité.