L’ART EST PUBLIC public ! Rendez-vous le 29 février

L’ART EST PUBLIC public ! Rendez-vous le 29 février

Appel à mobilisation – Mercredi 29 février à 11h – Paris

Parce que l’art est l’affaire de tous, parce que la dimension culturelle est un enjeu crucial pour nos sociétés en profonde transformation, nous engageons une mobilisation citoyenne participative et permanente.

Après le succès du rassemblement du 29 octobre 2011 sur la place de la République et la mobilisation aux BIS de Nantes, nous poursuivons le mouvement engagé et mettons nos énergies et nos aspirations en commun pour échanger, débattre, interpeller et construire ensemble des propositions pour une politique culturelle réinventée. Cette dynamique collective a pour objectif d’interroger et de mettre en débat les fondements de l’intervention publique en matière d’art et de culture, ainsi que ses relations avec les pratiques et démarches quotidiennes sur les territoires.

La mobilisation se construit sur la base de premières convictions communes portées dans un appel à mobilisation à retrouver en suivant le lien ci-dessous. Ce texte est le fruit d’un premier travail mené par un comité de pilotage. Il a vocation à être enrichi et complété dans les semaines à venir.

Rassemblons-nous le 29 février à 11h à Paris pour acter de cette mise en mouvement et construire collectivement la suite de la mobilisation « l’Art est Public ». Le lieu de rassemblement vous sera précisé très prochainement.

L’art est l’affaire de tous. C’est un enjeu de société ! N’hésitez pas à relayer cet appel à la mobilisation sur l’ensemble de vos réseaux.

La mobilisation l’Art est Public est portée par les organisations membres L’UFISC suivantes : Actes’If, CD1D, le CITI, la FRAAP, le FSJ, la FFEC, la Fédération Nationale des Arts de la rue, la Fédurok, le Chaînon/ FNTAV, le RIF, le SMA, le SYNAVI, THEMAA, Zone Franche.

Actus, ressources, outils de mobilisation sur : www.pourunepolitiqueculturellereinventee.fr

Visuel : 42c88b3197c0f88b23be810c8f329ee7.jpg