Rencontre professionnelle : Intersections critiques #2

Rencontre professionnelle : Intersections critiques #2

Rencontre professionnelle le 8 décembre 2017, 10h/17h
Festival Métacorpus,
Bar de La Comédie de Reims

En 2016, une première journée de rencontre  Intersections critiques #2 (lors de la première édition de Métacorpus à Reims, animée par Tiphaine Le Roy) interrogeait la représentation de la critique dans le paysage contemporain et plus spécifiquement dans le domaine des arts de la marionnette.

Ce deuxième rendez-vous, porté par le Jardin Parallèle en partenariat avec THEMAA aura pour objet la constitution d’un Cercle de la critique.

Espace de concertation entre professionnels de différents horizons (artistes, chercheurs, critiques, directeurs de structures culturelles…), cette rencontre sera l’occasion de concevoir ensemble ce dispositif à imaginer, dynamique inédite de production et de diffusion de la critique de spectacles.

La journée s’articulera autour d’ateliers de travail qui en dessineront les perspectives et les modalités, en préfiguration d’un projet pilote : en mai 2018, le festival Orbis Pictus du Jardin Parallèle réunira de façon expérimentale la première édition du Cercle de la critique.

Contact et informations : Catherine Mongin – 06 65 07 06 62
Inscriptions : formulaire en ligne
En savoir plus sur Intersections critiques #1 : cf le dossier spécial La critique face à la marionnette paru dans la revue Manip n°50, pages 15 à 18 (avril 2017) Pdf en ligne