Élections régionales : Quelle politique pour la diversité artistique et culturelle sur les territoires ?

En amont des élections régionales, les organisations franciliennes membres et partenaires de l’Ufisc invitent acteurs, citoyens et élus à débattre des choix et orientations en matière de politique(s) culturelle(s) à l’échelon francilien.
Les élections régionales peuvent et doivent être l’occasion de réaffirmer collectivement les enjeux de l’implication publique dans le domaine de l’art et la culture :

  • Quels bilan et enseignements pouvons-nous tirer de la politique menée par l’actuelle majorité du Conseil Régional ?
  • Quels projets portent les candidats à la prochaine mandature ?
  • Quelles attentes et ambitions portent les acteurs du tiers secteur dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques?

L’affaissement sans précédent de l’accompagnement public et la dégradation des ambitions politiques dans le domaine de l’art et la culture appellent une réaction urgente et une implication de tous.
Les organisations franciliennes membres et partenaires de l’Ufisc ont travaillé à l’élaboration d’une contribution qui propose un état des lieux des dispositifs régionaux et élabore des propositions pour la prochaine mandature. Cette rencontre sera l’occasion de les présenter aux candidats à la prochaine mandature et d’en débattre.
En présence des candidats aux élections régionales en Ile-de-France :

  • Philippe CAMO (Front de Gauche, conseiller régional d’Ile-de-France)
  • Sandrine GRANDGAMBE (Parti Socialiste, conseillère régionale d’Ile-de-France)
  • Hervé PÉRARD (EELV, Responsable Commission Culture), et sous réserve Corinne RUFET (EELV, Vice-présidente chargée de l’environnement au conseil régional d’Ile-de-France)
  • Florence PORTELLI (Les Républicains/UDI, Secrétaire nationale à la culture LR, Maire de Taverny)

Mardi 1er décembre 2015 de 9h30 à 12h30
La Générale – 14, av. Parmentier 75011 Paris  – M° Voltaire