B.A.BA saison 2 – La médiation, un outil de la création

B.A.BA saison 2 – La médiation, un outil de la création

Les B.A.BA sont des temps d’échanges entre professionnels du spectacle vivant (artistes et administratifs) pour échanger autour de leur métier.

Ce rendez-vous abordera la question de la médiation et proposera d’échanger sur son intégration dès la base d’un projet de création. Il questionnera également les manières de travailler une stratégie de médiation avec pour spécificité la marionnette.

Trois intervenantes du réseau THEMAA, artiste et administratives en compagnie et dans un lieu, viendront partager leur approche puis animeront des ateliers d’échanges entre les participants.

Après avoir proposé lors d’une première saison des B.A BA autour des notions de base que sont l’administration, la diffusion et la production au sein du spectacle vivant, la saison 2 des B.A BA s’attaque à des notions plus transversales, faisant toujours écho aux problématiques rencontrées par les jeunes administratifs autant que par les artistes dans le secteur.

Intervenantes :

  • Aline Bardet – Chargée de développement, Cie Le Montreur
  • Julie Linquette – Artiste, auteur, Cie Stultiferanavis
  • Milena Schwarze – Chargée des actions culturelles, Théâtre Gérard Philippe-Scène conventionnée de Frouard

Les B.ABA s’inscrivent dans un dispositif plus large de coopération entre pairs mis en place depuis 2014. Dix adhérents de THEMAA sont retenus dans le cadre de ce programme de coopération entre une personne dont c’est le premier poste en compagnie et un(e) administrateur/trice ou chargé(e) de production/diffusion expérimenté(e).

Le 16 février à Lyon, aux Subsistances

Visuel : 86eaae2f35f1015aaa880da2c4af71aa.jpg

PDF : 86eaae2f35f1015aaa880da2c4af71aa.pdf